Laos : Pays du million d'éléphants
ຍິນດິຕ້ອນຮັບ
  FAQ · Rechercher · Membres · Groupes · Profil · Se connecter pour vérifier ses messages privés 

Le forum a déménagé ici:

==>   http://lepaysdessourires.xooit.com/index.php             

cadeaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Laos : Pays du million d'éléphants Index du Forum -> Partir au Laos -> Préparer son voyage -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 14:26:53 (2008)    Sujet du message: cadeaux Répondre en citant

Bonjour,
j'ai pas réussi à trouver s'il y avait dejà un message sur le sujet mais j'aurais voulu savoir si vous auriez une idée de petits cadeaux qu'on peut offrir quand on est reçu chez des Laotiens, des petites choses qui pourraient leur plaire ou leur être utile...
Merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 14:26:53 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jeanjean
Modérateur

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 15:34:23 (2008)    Sujet du message: cadeaux Répondre en citant

peut être du chocolats je sait qu'aux philippines ils aiment beaucoup cela   aussi des monuments parisiens styles arc de triomphe , la cathédrale ou autre 

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
pasasone
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 15:53:33 (2008)    Sujet du message: cadeaux Répondre en citant

Je me suis permis de déplacer ton message au bon endroit.

C'est une trés bonne question! donc d'après mon experience pour les dames : un parfum et/ou trousse de maquillage ca passe toujours( attention pas dans le bagage à main!), sinon des habits ou chaussures.
Pour ces messieurs un bon alcool, un parfum aussi pour les djeunes,
Pour les enfants bonbons et chocolat feront fureur, c'est assez classique mais ça plait.
Evidemment si on va dans des villages assez pauvres, des fournitures scolaires ou des "trucs" utiles seront mieux adaptés( stylos et cahier se trouvent sur place et sont très peu cher pour nous..), des médicaments " simples" genre doliprane, et pour le nord des habits chauds, pour bébés aussi.
C'est en général ce que l'on apporte, plus des semences et graines pour amis jardiniers! voire quelques objet de déco éventuellement.
De toute façon le geste du don sera plus apprécié que le cadeau lui même, bon on amènera pas une râpe à fromage mais on m'a demandé des tire-bouchons!!
Qu'en pense nous amis qui sont déja partis?..

auréliec
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 16:48:00 (2008)    Sujet du message: cadeaux Répondre en citant

merci pour toutes ces infos!
Ça tombe bien pour le parfum puisque je suis à Grasse pour les vacances.
Quoi de mieux que la capitale des parfums pour en acheter ?

pasasone
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 16:58:08 (2008)    Sujet du message: cadeaux Répondre en citant

Ca tombe bien alors , et en plus que peux tu faire la ou tu es puisque tu es en vacances?

olie
super fidèle

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 10:15:01 (2009)    Sujet du message: cadeaux Répondre en citant

Le chocolat est trés  apprécié. Prennez du nutelat car les tablettes ne supporterons pas le trajet.
De nombreuses personnes, dans les villages un peu reculés, m'ont demandé des t-shirts.
On en trouve trés facilement au laos et pour 3 fois rien, mais ils sont de trés mauvaises qualités et sont usés trés rapidement.
La plupart des gens du village de ma copine lui en a demandé de ramener de france.
Prennez des  vetements pour enfants et féminins, et vous ferez un malheur.

jeanjean
Modérateur

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 14:12:15 (2009)    Sujet du message: cadeaux Répondre en citant

je vais en prendre au mois de novembre  car je retourne au laos en novembre 

olie
super fidèle

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 19:00:01 (2009)    Sujet du message: cadeaux Répondre en citant

Ca c'est une trés bonne nouvelle. Vivement le mois de novembre Okay

jeanjean
Modérateur

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 21:07:55 (2009)    Sujet du message: cadeaux Répondre en citant

je vais rester 5 semaines  ce seras la premiere fois pour ma femme  . elle n'est encore jamais allez en asie .

pasasone
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 07:20:28 (2009)    Sujet du message: cadeaux Répondre en citant

C'est bien de pouvoir y aller souvent, et je pense que Madame Jeanjean va aimer.

jeanjean
Modérateur

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 07:32:26 (2009)    Sujet du message: cadeaux Répondre en citant

elle ne voulais pas y allez   car elle dit qu'elle ne connais pas  c'est quand même bien une réponse de femme .  rose   c'est comme les gens qui disent je n'aime pas ça ou ça  et qui n'ont jamais goûtes .   toujours ma femme la première année quelle est arrivé en France a ma dit je ne mangerais jamais d'escargots  puis j'ai arriver a lui faire goûté et depuis elle en mange . faim!

olie
super fidèle

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 17:29:24 (2009)    Sujet du message: cadeaux Répondre en citant

Un autre cadeau trés utile est d'amener avec soit des graines d'artemisia.
Il y a déja un article dans la rubrique ethnobotanique, ce sont des graines qui produisent une plante permettant de lutter contre le palu.

pasasone
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 18:21:26 (2009)    Sujet du message: cadeaux Répondre en citant

Très bonne idée!

jeanjean
Modérateur

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 05:37:05 (2009)    Sujet du message: cadeaux Répondre en citant

et on trouve ces graines partout  ? 

pasasone
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 07:26:18 (2009)    Sujet du message: cadeaux Répondre en citant

l'association ACP (Artémisia Contre le Paludisme - ACP - 7 Grande rue - 25330 Longueville) envoie des graines dans les villages et donne les indications de culture et d'utilisation de la plante. Cette association peut vous faire parvenir des graines (contre une participation de 5 euros + une enveloppe timbrée) graines que vous pouvez cultiver pour produire, à votre tour, d'autres graines.

http://www.acp-paludisme.org/acp-paludisme.html

pasasone
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 07:05:44 (2009)    Sujet du message: cadeaux Répondre en citant

Voila une autre bonne idée vue sur ce blog:

http://lesoukauximages.blogspot.com/2009/10/livres-au-laos.html?showComment…

Des livres au lieu de bonbons...

jeanjean
Modérateur

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 17:33:39 (2009)    Sujet du message: cadeaux Répondre en citant

oui c'est utile  les livres  mais des bonbons c'est utile aussi surtout  les bien dure Mad Mad   pour le plaisir des dentistes      lol      mais plus sérieusement   c'est vrai que les livres sont toujours utile surtout dans un pays ou  tous le monde n'a pas la possibilité d'en acheter

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:57:32 (2017)    Sujet du message: cadeaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Laos : Pays du million d'éléphants Index du Forum -> Partir au Laos -> Préparer son voyage -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation