Laos : Pays du million d'éléphants
ຍິນດິຕ້ອນຮັບ
  FAQ · Rechercher · Membres · Groupes · Profil · Se connecter pour vérifier ses messages privés 

Le forum a déménagé ici:

==>   http://lepaysdessourires.xooit.com/index.php             

OLIE
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Laos : Pays du million d'éléphants Index du Forum -> Carnets de voyage -> En direct du Laos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 07:33:47 (2008)    Sujet du message: OLIE Répondre en citant

olie
Thangone

Posté le: Aujourd’hui à 07:25    Sujet du message: POUR PARLER DE TOUT ET DE RIEN

Sabaidy tous le monde.
Je suis ici depuis une bonne semaine et je ne me suis pas vraiment repose. Mai quel bonheur d etre au Laos.
Je suis reste deux jours a ubon rachatani, pour acheter des velos pour la guesthouse. On a bien chercher sur pakse, mais il faut dire que le choix est assez rare.
Pour passer la frontiere et ne pas payer de taxes, ont s est fait passer pour 2 touristes en vacances. Le bus nous a pose 1 km avant, et nous a repris un peu plus loing sur la route.
Une fois au Laos j ai passe le plus clair de mon temps a Ban phapho.
Entre l entretien de la guesthouse et le nettoyage du terrain.
Demain, jeudi 13 on a rendez vous a 10h a l ambassade de France.
Je vais enfin fair connaissance avec les autorites de l ambassade.
Le 8 novembre, le village m a fete mon anniversaire. Une grose fete avec beaucoup de lao lao.
Je vous donnerai plus de nouvelles une fois a vientiane.

Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 07:33:47 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pasasone
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 07:35:01 (2008)    Sujet du message: OLIE Répondre en citant

Salut Olie, content d'avoir de tes nouvelles! passe bien le bonjour à l' ambassade! 

aldoray
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 10:27:50 (2008)    Sujet du message: OLIE Répondre en citant

Bon séjour Olie.

breiz77
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 10:32:22 (2008)    Sujet du message: OLIE Répondre en citant

Bon séjour et bon courage pour l'ambassade.

mékong73
super fidèle

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 18:07:20 (2008)    Sujet du message: OLIE Répondre en citant

bon séjour olie  Okay

virgin
Membre passionné

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 22:07:39 (2008)    Sujet du message: OLIE Répondre en citant

Coucou olie ,sympa de nous donner de tes nouvelles! Je vois que tu n'as pas l'air de t'ennuyer Mr. Green
profite bien de ton séjours là-bas!

vatsana1
Administrateur

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 20:52:04 (2008)    Sujet du message: OLIE Répondre en citant

SAlut Olie, profite bien et très bon séjour !!

MSN
olie
super fidèle

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 03:28:30 (2008)    Sujet du message: OLIE Répondre en citant

Quelques nouvelles.
On est passe a l ambassade jeudi matin. Deja une bonne nouvelle, la personne qui s occupe des visas a change.
Ce n est plus Mme Kheu Khang, qui refuse automatiquement toutes les demandes , mais une personne plus jeune. Qui a l air deja plus ouverte.
On a passe un bref entretien, et elle nous a demande quelques papiers supplementaires.
On vera bien par la suite.
J ai fait la connaissance d une association franco lao qui s occupe de la sauvegarde des elephants au Laos.
Elephantasia.
Ils sont sur place depuis 2006 et essayes de sensibiliser les populations locales a la sauvegarde des pachidermes. Je vous en ferai un recit plus complet a mon retour. C est tres interessant.
Vientiane est en constante evolution, ca construit de partout. Une chose reste encore etrange pour moi, c est la presence de tres vieilles maisons d habitation a proximite du mekong.
J ai essaye de savoir si des promoteurs leurs avait propose de l argent pour les racheter. Pour l instant ils ne veulent pas vendre car c est leurs maisons depuis toujours, mais je ne pense pas qu on les verras encore longtemps.
C est comme si sur la promenade des anglais a nice il y avait encore de tres vieilles bicoques delabres.
Pakse au sud evolue egalement, ils sont en train de terminer un stade de foot. Prevu pour le mois prochain il parrait immense au vue de la ville.
La route n18 reliant la RN13 a attapeu devrai voir les premiers travaux de goudronage commencer. Le chantier doit durer 3ans minimum, on commence a voir des geometres au bord de la route.
Voila pour l instant, je vous donnerai plus de news un peu plus tard.

pasasone
Administrateur

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 08:21:30 (2008)    Sujet du message: OLIE Répondre en citant

Super Olie! pour toi déja!  et ensuite cette évolution nécessaire! seul bémol le stade, il est plus important d'amener eau et électricité à tous, le foot devrait passer après.
Quand aux belles anciennes demeures coloniales( dont certaines cachent des fumeries) c'est certes un vestige du passé mais l'argent détruit tout.
En tout cas cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles! et merci pour les infos.

mékong73
super fidèle

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 11:06:15 (2008)    Sujet du message: OLIE Répondre en citant

merci olie pour les nouvelles  Okay
je suis du meme avis que Pat, oui pourquoi faire un stade (améliorer le quotidien de la population serait préférable), plus tard le loisir

pasasone
Administrateur

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 11:09:42 (2008)    Sujet du message: OLIE Répondre en citant

-- hors sujet--

mais bravo Mékong tu viens de poster le 9 000 ème message!!

mékong73
super fidèle

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 11:14:22 (2008)    Sujet du message: OLIE Répondre en citant

merci pat et qu'est-ce que je gagne? Laughing

breiz77
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 11:38:23 (2008)    Sujet du message: OLIE Répondre en citant

Un 

SameSame
Membre fidèle

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 13:00:02 (2008)    Sujet du message: OLIE Répondre en citant

Merci Olie pour ces nouvelles. Tu restes jusqu'à quand au Laos?
On m'a raconté que Vientiane c'était beau dans le temps. Il y avait de très vieux et très grands arbres partout au bord des routes, leurs branches se rejoignaient et formaient comme une arche au-dessus des avenues (j'imagine comme sur le cours Mirabeau à Aix-en-Provence) et même autour des places circulaires. Et puis quelqu'un a décidé de tout couper pour "faire plus moderne"...

pasasone
Administrateur

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 13:04:17 (2008)    Sujet du message: OLIE Répondre en citant

mékong73 a écrit:

merci pat et qu'est-ce que je gagne? Laughing

le droit de poster 9000 autres messages! lol et relol!

olie
super fidèle

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 07:05:41 (2008)    Sujet du message: OLIE Répondre en citant

Sabaiy les amis.
Pour commencer une bonne nouvelle. Une tres bonne meme.
L ambassade de France a donne son accord pour que Douby vienne en France avec moi. On a eu la reponse hier apres midi.
Elle arrive a Paris le 09/12 a 06h30. Environ 7h apres moi. Et restera en france jusqu au 03/03/2009.
Aujourd hui on est remonte a Pakse pour acheter le billet d avion et l assurance voyage.
C est donc possible de venir en france sans etre marie.

olie
super fidèle

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 07:12:12 (2008)    Sujet du message: OLIE Répondre en citant

En debut de semaine derniere je suis alle ramasser le riz avec les laotiens. Ils ont cru voir un extraterestre au milieu des rizieres.
Mais passe les rigolades, ils ont vu qu un saint-ponnais ca travaille.
Par contre cette annee il a plue tres tard dans la saison, et les rizieres sont pleines d eaux. Meme avec des bottes ont a les pieds qui trampent jusqu a mi-mollet.
Resultat j ai les pieds et les mains dans un drole d etat.

pasasone
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 07:13:08 (2008)    Sujet du message: OLIE Répondre en citant

très bonne nouvelle ! je suis vraiment content pour toi!!  cela redonne espoir....  et à bientôt alors! Okay

mékong73
super fidèle

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 07:16:35 (2008)    Sujet du message: OLIE Répondre en citant

oui de très bonne nouvelle,je suis heureux pour toi  Okay

pasasone
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 07:16:58 (2008)    Sujet du message: OLIE Répondre en citant

Un St Ponais dans les rizières, un bon titre de roman! de quoi faire palir Samesame...

Par contre c'est pas bon ça , si le riz est prêt mais encore dans l'eau faut vite récolter!
Par contre ici le froid est arrivé,( même à Paris...), profite bien encore de la chaleur!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:56:21 (2017)    Sujet du message: OLIE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Laos : Pays du million d'éléphants Index du Forum -> Carnets de voyage -> En direct du Laos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation