Laos : Pays du million d'éléphants
ຍິນດິຕ້ອນຮັບ
  FAQ · Rechercher · Membres · Groupes · Profil · Se connecter pour vérifier ses messages privés 

Le forum a déménagé ici:

==>   http://lepaysdessourires.xooit.com/index.php             

Samesame
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Laos : Pays du million d'éléphants Index du Forum -> Carnets de voyage -> En direct du Laos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Membre fidèle

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 14:07:42 (2009)    Sujet du message: Samesame Répondre en citant

Salut à tous. Désolé pour mon long silence ces derniers mois. Vous vous souvenez que je tentais de trouver le moyen de rester pour toujours en Asie du Sud-Est. Après infructueuses recherches d'emploi à Luang Prabang j'ai trouvé une place de bénévole pour la Gibbon Experience qui a déjà été évoqué dans ce forum.
J'ai commencé il y a plus de 3 mois maintenant. La plupart du temps je suis dans la forêt sans aucun moyen de communication et quand je repasse à Huay Xai où se trouve le bureau de la Gibbon Experience j'y ai mille choses à y faire et beaucoup d'e-mails auxquels répondre.
Je pense que vous vous souvenez de cette société (« Animo ») qui organise la Gibbon Experience: des séjours dans des maisons dans des arbres à parfois 45 mètres de haut et des randonnées ponctuées de vertigineuses traversées de la jungle ou d'une colline à une autre le long d'un câble. Au levé du jour les guides (de l'ethnie Hmong pour la plupart, avec aussi quelques Lamets) entraîne les clients dans la forêt pour tenter de voir de rares gibbons à crête noir, ou d'autres animaux, et y réussissent très souvent. Cela a permis au directeur de faire de cette forêt un Parc national d'environ 145 000 hectares (pas encore sur les cartes je suppose), parc dont il paye et équipe les gardes forestiers qui luttent contre la chasse et la coupe de bois illégal. Le patron fait beaucoup pour la nature mais si nous ne communiquons pas encore assez a ce sujet. Cela viendra. De plus il va me procurer un visa de travail d un an...
Comme quoi si on veut vivre en Asie du Sud-est on peut y parvenir si on a de la determination, de l intelligence, du courage et beaucoup de genie, qualites dont m a heureusement dotees la nature... Enfin bref. Me voila de retour dans ce forum et j en profite pour saluer les anciens et tous les nouveaux ainsi que la charmante famille de Jean-Jean. Au plaisir de vous lire.

Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 14:07:42 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jeanjean
Modérateur

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 16:08:23 (2009)    Sujet du message: Samesame Répondre en citant

merci samesame  je sait pas si tu va lire ce message bientot  mais je vois que tu n'a pas oublier tous le monde  je vais au laos le 30 octobre jusqu'au 10 decembre  avec ma femme que tu  as deja vu  peut etre on se verras au laos je suis content pour toi que tu es trouve a rester au laos  a bientot 

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
pasasone
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 16:47:51 (2009)    Sujet du message: Samesame Répondre en citant

Toujours modeste, content d'avoir enfin de tes nouvelles, et des bonnes en plus! je suis sincèrement ravi pour toi, et même très envieux à vrai dire.
Merci de passer nous faire coucou, ça fait du bien.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:26:45 (2017)    Sujet du message: Samesame

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Laos : Pays du million d'éléphants Index du Forum -> Carnets de voyage -> En direct du Laos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation