Laos : Pays du million d'éléphants
ຍິນດິຕ້ອນຮັບ
  FAQ · Rechercher · Membres · Groupes · Profil · Se connecter pour vérifier ses messages privés 

Le forum a déménagé ici:

==>   http://lepaysdessourires.xooit.com/index.php             

Samesame
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Laos : Pays du million d'éléphants Index du Forum -> Carnets de voyage -> En direct du Laos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 19:37:33 (2008)    Sujet du message: Samesame Répondre en citant

Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
SameSame
Phonsavan

Posté le: Aujourd’hui à 15:29 Sujet du message: POUR PARLER DE TOUT ET DE RIEN

--------------------------------------------------------------------------------

Salut les Franco-laos,

Je suis arrivé Vientiane, hier samedi 21 septembre 2008 , malheureusement en bus car le train ne roulaient plus en raison des inondations. Non il ne s'agit pas de la ruse habituelle: « Plus de bus, plus de bateaux, plus rien sauf des tuk-tuk... C'est la gare qui le disait....
Ce satané bus « VIP », car j' espérais y bien dormir, m' a coûté 800 baths.
J' ai été réveillé sans arrêt par un gros Américain ou Anglais furieux qui insultait un Français qui avait voulu lancer un objet sur le copain de l'anglophone qui ronflait. Mais le français avait manqué sa cible et s'est devenu une sorte d'incident diplomatique. Plus tard le ronfleur se lève, ivre, et tombe sur une vieille asiatique etc.
En arrivant à Nongkhai, crevé, j'ai pu éviter de prendre la série de tuk-tuk (et d'arnaques) ou de minibus car j'avais déjà mon visa lao. J'ai donc pu prendre le bus à 55 baths (60 le week-end) qui ne s'arrête que brièvement pour vérifications de chaque côté du pont et conduit directement à la gare routière de Vientiane devant le Talat Sao « Marché du matin »). Il faut savoir que ce bus part de Nongkhai à 7H30, 9H30 etc. Mon bus est arrivé à 7H45 donc j'ai eu tout le temps d'aller manger au marché de Nongkhai.
Première petite contrariété: une fois le Friendship Brige franchi je me rends compte que l'amitié a un prix, et qu'il dépend de la couleur de la peau: je paye 20 bath le double de la somme prévue et effectivement demandée aux Asiatiques (Thaïlandais et Vietnamiens compris). Cela fait bien rire un couple de Vietnamiens derrière moi. Moi pas trop. Vientiane ressemble beaucoup plus au Cambodge (Battambang) qu'à la Thaïlande. Mêmes building aux larges proportions, mêmes larges rues laissant le soleil s'engouffrer partout. Déception, je voulais m'acheter un portable d'occasion (j'en avais trouvé un à Bangkok très bien à 300 baths, celui que j'ai perdu dans un taxi) et les vendeurs de Saylom et deTalat Sao me demandent toujours minimum 1 000 baths...
En fait, pour moi qui vient d'arriver, tout est plus cher ici qu'à Bangkok où je commençais à savoir comment faire pour vivre avec très peu.
J'ai dormi à Saylom Yen, rue Saylom. A côté, du Centre culturel et de coopération linguistique. L'immeuble est curieux, pittoresque, avec un jardin intérieure plein d'animaux en plâtre colorié. cela m'a rappelé que les jardins ont toujours symbolisé le Paradis terrestre mais je ne suis pas resté car l'accueil et l'ambiance étaient un peu froide (ça dépend peut-être du moment). Le genre de Guest House où on n'a pas vraiment l'impression d'être un « guest »... Mais c'est vraiment pas mal: grande chambre (dernier étage, numéro 411 je crois), grand et bon lit, grand placard, grand miroir... Une terrasse à côté. Des toilettes et de quoi se laver à l'intérieur: une « douche » avec une bassine pas très propre (je me suis servi de ma bouteille d'eau) et le tout un peu décrépit. J'avais passé les derniers jours à bangkok dans une Guest House dégueulasse et j'avais donc grand besoin de pureté... Ce matin j'ai donc opté pour la Mixai Guest House, à 2 pas du Mékong, blanche et propre comme une pub pour de la lessive. Surprise: après avoir visité une chambre je monte par curiosité au dernier étage (pour la vue par ex.) et je tombe sur un des dortoirs (de 5 lits), si accueillant et immaculé que c'est là que je vais rester, il y a même l'AC la nuit (pour 150 baths, il n'y avait plus de place dans l'autre dortoir avec juste ventilo pour 140 mais je ne l'ai pas vu). La salle de bain à partager est aussi flambant neuve (ou aussi bien entretenue) que le reste. C'est vrai que cela doit aider d'être n°1 dans la liste du Lonely Planet! Ils sont en train de refaire le premier étage, avec le même carrelage blanc.
j'oubliais: je me suis fait photographier devant le Mékong avec une bierre Lao: spéciale dédicace pour Jean-Jean car je sais que c'est sa vision du bonheur. Malheureusement le type a pris la photo pendant que je rigolais et on voit mal le fleuve...On dirait que je suis au bord d'un ruisseau. Il faudra en faire une autre.
Tout à l'heure j'ai cherché « La Maison du café » rue Pangkham mais les tenanciers ont déménagé (peut-être pour aller dans la nouvelle partie moderne du Talat Sao justement). En partant je suis tombé devant l'enseigne du Rénovateur et j'ai demandé à voir Julie (« Jujusete » de notre forum) et elle est descendue. On devrait manger ensemble demain midi.
23 septembre 2008:
Julie « Jujusete » et moi avons mangé une soupe en compagnie d'un autre membre du forum présent à Vientiane: CaroleBKK. C'était bien sûr la première fois qu'on se voyait en réalité et on s'est très bien entendu. Je vous envoie des photos. Et oui Julie arrondit ses fins de mois en conduisant un Tuk-tuk... Il faut bien vivre. Bon je vais y aller.
A bientôt.

Dernière édition par SameSame le Aujourd’hui à 16:04; édité 1 fois
Note: 1 Évaluer: Plus - Moins

SameSame
Phonsavan

Posté le: Aujourd’hui à 15:35 Sujet du message: POUR PARLER DE TOUT ET DE RIEN

--------------------------------------------------------------------------------

jeanjean
Phongsali

Posté le: Aujourd’hui à 17:39 Sujet du message: POUR PARLER DE TOUT ET DE RIEN

et bien que d'aventure je pense que pour moi ce seras moins l'aventure je sait ou je vais le guest house seras reserve par mon ami lao je reste 3 nuits a vientiane et je part a ban namone dans ma maison la voir pour la premiere fois en vrai je pense que ça doit faire bizare . peut etre a bientot samesame .

olie
Thangone

Posté le: Aujourd’hui à 18:35 Sujet du message: POUR PARLER DE TOUT ET DE RIEN

heureux de te lire samesame, tu es enfin arrivé et en un seul morceau.

olie
Thangone

Posté le: Aujourd’hui à 18:37 Sujet du message: POUR PARLER DE TOUT ET DE RIEN

le forum remplacera bientôt meetic au train ou vont les rencontres.

jeanjean
Phongsali

Posté le: Aujourd’hui à 18:58 Sujet du message: POUR PARLER DE TOUT ET DE RIEN

je crois que le forum va remplacer beaucoup de chose oui . bientot il n'y aurras plus personnes dessus tout le monde va etre au laos

olie
Thangone

Posté le: Aujourd’hui à 19:16 Sujet du message: POUR PARLER DE TOUT ET DE RIEN

je l'espere bien

virgin
Seno

Posté le: Aujourd’hui à 19:55 Sujet du message: POUR PARLER DE TOUT ET DE RIEN

Bonsoir les amis!
Virgin vagabond hihhihi, ça me va bien jeanjean,(parceque je le choisis biensûr)et puis comme ça ,j'aurais le plaisir de passer voir chacun d'entre vous!

Heureuse d'avoir de tes nouvelles samesame, et de voir que tout à l'air d'aller pour le mieux, c'est sympa de nous faire partager ton p'tit journal, tu devrais ouvrir une rubrique spéciale pour nous narrer tes aventures lao.

P'tite nouvelle people du jour, si le temps s'écoule très tranquillement ici,étant donné que l'ambiance est plus souvent plus proche de la soupe à la grimace que de la chaude rigolade, nous avons quand même vécu une petite aventure qui nous a bien changé les idées:Brad Pitt( zut, je ne sais même pas comment ça s'écrit....) est venu visiter la maison où nous faisont les prises de vues!!!

Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 19:37:33 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pasasone
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 19:40:01 (2008)    Sujet du message: Samesame Répondre en citant

Bon voila, j'ai déplacé le sujet de Samesame, ici, rien que pour toi!
Vraiment content d'avoir de tes nouvelles et de voir que tout va bien! merci de nous faire partager tes aventures.

SameSame
Membre fidèle

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 08:42:19 (2008)    Sujet du message: Samesame Répondre en citant

Salut à tous,

Merci à tous pour vos réactions; Parfois certains restent 2 mois sans donner de nouvelles et
c est toujours énervant...
Comme je le disais hier dans le chat j ai voulu placer le récit de mes passionnantes aventures laotiennes dans "En direct du Laos" mais en dépit de plusieurs recherches (avec "direct" par ex.) je n ai pas trouvé.Pourtant Pat dit que cette rubrique existe et je le crois sur parole même si finalement il place mon récit dans une sorte de blog tout à ma gloire personnelle...
 Je vais continuer à vous donner de mes nouvelles (tant que  j ai Internet); Si vous avez des conseils, plans pour Vientiane ou ailleurs n hésitez pas; Comme je vous l ai dit on  a piraté effacé ma clef USB avec toutes mes infos recueillies dans notre forum et ailleurs (il me reste quand même le Lonely Planet). Je pense que je vais commencer par  le Nord (donc Van Vieng) et partir demain ou après demain. Je voulais vous envoyer plein de photo mais ça m a pris un temps fou. Peut-être qu il y a moyen de les reformater (baisser la qualité) avant de les envoyer?
SalmeSame (Vientiane)

aldoray
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 09:18:10 (2008)    Sujet du message: Samesame Répondre en citant

Bonjour !!
Je suppose que tes photos sont prises   avec un appareil numérique donc  elles sont dans un très grand format , en général plus de 1000/1000 pixels , si tu as un logiciel photos sur ton pc , redimensionne les , au moins à la moitié de leurs tailles  et enregistre  les en qualité jpeg (beaucoup moins lourd ),et d'autres part si tu n'a pas de logiciel d'installé tu peux télécharger celui-ci :

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-175-photofiltre

Bon séjour au Laos ! Smile

jeanjean
Modérateur

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 15:20:27 (2008)    Sujet du message: Samesame Répondre en citant

bon séjour samesame    peut être a bientôt  sur vang vieng   attention aux pizzas  magique a vang vieng   tu risque de voir des éléphants d'une drôle de couleur   rose par exemple

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
pasasone
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 06:07:34 (2008)    Sujet du message: Samesame Répondre en citant

Il y a beaucoup d'autres choses bien meilleures que les pizzas de Vangvieng! ^^

olie
super fidèle

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 11:36:46 (2008)    Sujet du message: Samesame Répondre en citant

il y a aussi le thé à l'opium et le milk-shake aux champignons Mr. Green

SameSame
Membre fidèle

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 15:29:07 (2008)    Sujet du message: Samesame Répondre en citant

Selon certains quand tu vois un elephant rose (tenant un lotus au bout de sa trompe) tu ne vas pas tarder a accoucher d un futur Bouddha. Si cela m arrive je vous tiendrai au courant dans En direct du Laos. Je persiste a preferer placer mes nouvelles dans cette rubrique et je pense que cela sera plus vivant car alimente par plusieurs personnes ( pour commencer JeanJean et moi et Jujusete et d autres s ils ont le temps). Donc si quelqu un un parvient a deplacer mes textes et photo dans cette rubrique bien joue). Une nouvelle assez fraiche si vous n etes pas deja au courant. Selon un article du Renovateur d il y a quelques jours ( pour les nouveaux c est le journal francophone du Laos). Un foyer de grippe aviaire a ete detecte a 150 kilometres au nord de Luang Prabang. Toujours selon cette source 7 000 volailles abattues et aucune contamination humaine. Je suppose que vous pouvez trouver d autres sources qui donne la meme information. Finalement je vais rester ( pas pour cette raison! Moi n a pas peur) encore quelques jours a Vientiane. A bientot

SameSame
Membre fidèle

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 15:35:20 (2008)    Sujet du message: Samesame Répondre en citant

Merci Aldoray pour tes conseils.
He ! JeanJean, tu pars, et tu arrives, quand?
Tu passes a Paris avant de partir ( pas juste avant de prendre avion)?

jeanjean
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 16:45:00 (2008)    Sujet du message: Samesame Répondre en citant

je passe pas a paris je vais direct a roissy le 12 octobre   j'arrive a vientiane le 13 matin vers 9 h00 si il y a pas de retard .  je dois aussi passer a l'immigration  je vais prendre mon visa la bas  .

jeanjean
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 16:48:43 (2008)    Sujet du message: Samesame Répondre en citant

je dois rester aussi quelques jours a vientiane jusqu'au 16 matin puis destination ban namone a 14 kms avant vang vieng

SameSame
Membre fidèle

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 08:38:54 (2008)    Sujet du message: Samesame Répondre en citant

Ah je posais cettte question car si par bonheur et le plus grand des hasards tu étais passé à Paris j aurais peut-être demandé à mon frère de te passer mon portable car j'en ai 2 à Paris, et j ai perdu celui que j avais acheté à Bangkok et c est plus cher à Vientiane... (et peut-être aussi un disque avec mes sujets... Si tu as un portable pourri, à moitié cassé, super moche etc. Tu peux le prendre je te l'échangerai contre de la Bière Lao....
J espère qu on se verra à Vientiane ou auilleurs de toute façon; Le Bun suang heua ("Fête des bateaux") est censé durer 2 semaines selon le patron de ma Guesthouse, 3 jours je crois selon le Lonely Planet (mais ils parlent peut-être de la course).

Dernière édition par SameSame le Dim 28 Sep - 15:44:51 (2008); édité 1 fois
aldoray
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 09:04:26 (2008)    Sujet du message: Samesame Répondre en citant

Pas de soucis SameSame , heureux de rendre service !

jeanjean
Modérateur

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 10:54:55 (2008)    Sujet du message: Samesame Répondre en citant

samesame  si tu veut je peut y allez lundi  car je travail pas lundi 29   ou eventuellement le mercredi 08 .  si je peut te rendre ce service  pas de problemes .

SameSame
Membre fidèle

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 06:27:31 (2008)    Sujet du message: Samesame Répondre en citant

C est très gentil JeanJean mais je ne veux pas que tu te tapes un aller-retour Paris Rheims rien que pour ça... Peut-être y a t-il une autre personne sur le point de venir à Vientiane?

jeanjean
Modérateur

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 14:52:06 (2008)    Sujet du message: Samesame Répondre en citant

il y a peut être un parisien qui va au laos tous les 10 ou 20 ans

olie
super fidèle

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 15:26:25 (2008)    Sujet du message: Samesame Répondre en citant

Je doit y aller je pense mais pas avant le mois de novembre, ca risque de faire un peu long d'ici là.

SameSame
Membre fidèle

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 15:55:16 (2008)    Sujet du message: Samesame Répondre en citant

Merci Olie mais n'oublie pas que tu n'habites pas à Paris mais à Trifouilly les oies.
Arrête de rêver.

Bon Jeanjean,si tu passes à Paris prendre mon portable et un disque de mes sujets je t'invite dans le restaurant (chic) de Vientiane de ton choix et tu auras droit à de la bière lao à volonté (mais je n'ai pas dit pour un temps illimité).
Je dois rectifier une lamentable erreur du Lonely Planet que j'ai malheureusement reproduite dans ce forum (mais j ai bien sûr corrigé mon texte depuis). La grande fête à l'occasion de laquelle se déroule des courses de bateau sur le Mekong et qui commence (en tout cas cette année) le 1 er octobre ne s'appelle pas le “Bun nam” mais le “Bun suang heua”. C'est un Lao rencontré à une réunion amicale de francophones hier soir qui me l'a dit. Littéralement: “Bun”=Fête “suang”= course “heua”:bateau.
Ce Lao nommé Tui traduisait ces mots en français: “Fête des pirogues”.
Et comme je le disais plus haut le Lonely Planet prétend que ces festivités durent 3 jours alors qu'il s'agit de 2 semaines... Il semble que ce guide confonde avec la fête du nouvel an.

jeanjean
Modérateur

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 16:52:17 (2008)    Sujet du message: Samesame Répondre en citant

ok je peut y allz demain si tu veut il y aurra quelqu'un ?

jeanjean
Modérateur

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 16:54:13 (2008)    Sujet du message: Samesame Répondre en citant

la fete je crois que c'est vers le 13 octobre car mon amis ma dit qu'on va rester jusquau 15 a vientiane et allez a ban namone apres

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:34:31 (2017)    Sujet du message: Samesame

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Laos : Pays du million d'éléphants Index du Forum -> Carnets de voyage -> En direct du Laos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation