Laos : Pays du million d'éléphants
ຍິນດິຕ້ອນຮັບ
  FAQ · Rechercher · Membres · Groupes · Profil · Se connecter pour vérifier ses messages privés 

Le forum a déménagé ici:

==>   http://lepaysdessourires.xooit.com/index.php             

ALLO??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Laos : Pays du million d'éléphants Index du Forum -> Partir au Laos -> Préparer son voyage -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 18:43:41 (2008)    Sujet du message: ALLO?? Répondre en citant

Le défi pour les opérateurs mobile : les pays émergents

L'un des continents les plus émergents pour l'industrie mobile c'est l'Asie Pacifique, plus de 8 pays devraient avoir une hausse de plus de 500 millions d'abonnés d'ici 2012 avec plus de 1 milliards pour la fin d'année 2008, ce qui représente 37% du parc total en Asie. L'étude de Frost & Sullivan estime que le chiffre d'affaire généré par les services mobiles s'élèvent à 33 milliards de dollars avec un taux de croissance de 10,7% pour 2007-20013

Les pays inclus dans cette étude sont le Bangladesh, Cambodge, Inde, Indonésie,LE LAOS , Pakistan, Sri Lanka et le Vietnam, tous avec des taux de pénétration des services mobiles de moins de 50 %.

Entre la Chine et l'Asie Pacifique ce sont les continents qui offriront le plus de croissance dans les années à venir mais ce n'est pas sans risque....Effectivement les caractéristiques intrinsèques de ces marchés émergents sont qu'ils sont généralement à plus faibles revenus et à faible ARPU, 3,90 $ US par mois dans certains pays, et les abonnés sont en grande partie enclins à des services prépayés. Entre 86 et 97 % des utilisateurs mobiles sur ces marchés sont des abonnés prépayés.

Le défi pour les opérateurs mobiles et les investisseurs étrangers c'est qu'ils devront introduire de nouveaux modèles d'affaires avec des forfaits attractifs sur le plan tarifaire. Dans un premier temps une grande partie de l'adoption des services mobiles sera limitée aux services de base tels que les appels vocaux et de SMS. Source cellular-news.com

Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 18:43:41 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jeanjean
Modérateur

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 15:54:32 (2009)    Sujet du message: ALLO?? Répondre en citant

oui c'est sure que l'asie  sans téléphone mobile ne serais plus l'asie  que ce soit aux philippines , aux laos , la thailande , et le vietnam pour ne citer qu'eux  utilise énormément le mobile  bien souvent on voie deux téléphones par personnes un pour les sms et un pour les appels  .

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
pasasone
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 18:15:11 (2009)    Sujet du message: ALLO?? Répondre en citant

Les portables ne sont pas très chers finalement , par contre il y a peu d 'abonnés, ils préfèrent acheter souvent une carte.

jeanjean
Modérateur

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 18:21:36 (2009)    Sujet du message: ALLO?? Répondre en citant

oui c'est des cartes prépayer je trouve que c'est bien ça évite les dépassements  de budget ou alors il faut avoir un forfait bloqué comme en France   . 

pitch
Membre fidèle

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 19:21:52 (2009)    Sujet du message: ALLO?? Répondre en citant

quelqun peut-il me dire si on peut utiliser nos portables et les prix d'un appel d'un portable à l'autre (ou SMS). thanks

olie
super fidèle

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 19:50:41 (2009)    Sujet du message: ALLO?? Répondre en citant

tu peux utiliser ton portable depuis n'importe quel pays à l'étranger avec ton forfait de téléphonie francais.
Mais c'est trés cher.
Les fournisseurs ( orange, sfr et bouygues ) utilise un service appelé "roaming" qui permet de passer par l'opérateur du pays où tu te trouves.
ca coute environ 1.50€/mn pour un appel recu et 2€/mn pour les appels émis.
Le mieux reste de faire débloquer ton mobile avant de partir, et d'acheter une carte sur place. C'est beaucoup moins cher.

pitch
Membre fidèle

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 19:53:57 (2009)    Sujet du message: ALLO?? Répondre en citant

ktlal

jeanjean
Modérateur

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 20:00:57 (2009)    Sujet du message: ALLO?? Répondre en citant

moi quand je vais au laos je fait comme le dit olie  j'achète une carte sim  30 000 kip  soit 3 $   et une recharge prépayé  

pitch
Membre fidèle

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 20:11:49 (2009)    Sujet du message: ALLO?? Répondre en citant

merci les garçons vous etes des choux Laughing

jeanjean
Modérateur

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 20:14:45 (2009)    Sujet du message: ALLO?? Répondre en citant

c'est quand la fete des garcons ?  les filles c'est le 8 mars  

pasasone
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 21:12:56 (2009)    Sujet du message: ALLO?? Répondre en citant

Bon vous avez tout dit les choux,  d'oeil . c'est vrai que c'est trop cher de téléphoner avec son portable français au Laos.

jeanjean
Modérateur

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 05:09:51 (2009)    Sujet du message: ALLO?? Répondre en citant

mékong73
super fidèle

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 12:01:23 (2009)    Sujet du message: ALLO?? Répondre en citant

olie à tout dit  Okay

vatsana1
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 11:06:02 (2009)    Sujet du message: ALLO?? Répondre en citant

Mes parents ont pris la neuf box, on a l'internet et le téléphone tout compris
en plus on a les appels gratuits pour le Laos.

Donc pour ceux que ça intéresse ....

MSN
pasasone
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 19:43:11 (2009)    Sujet du message: ALLO?? Répondre en citant

Moi aussi j'ai la neuf box mais je suis pas au courant pour les appels vers le Laos, c'est sans doute pour les nouveaux abonnements, et que vers les fixes?

olie
super fidèle

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 06:25:13 (2009)    Sujet du message: ALLO?? Répondre en citant

Je suis chez club internet, qui sont affilié au neuf et a sfr, c'est devenue la même boite. Les appels sont bien gratuit mais que pour les fixes.

vatsana1
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 19:27:29 (2009)    Sujet du message: ALLO?? Répondre en citant

oui j'avais oublié de préciser que c'était seulement pour les fixes

MSN
pasasone
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 09:06:25 (2009)    Sujet du message: ALLO?? Répondre en citant

Emettre et recevoir des appels
Lorsque vous allumez votre téléphone à l'étranger, celui-ci sélectionne automatiquement un réseau partenaire. Vous pouvez donc téléphoner immédiatement.
  - Pour appeler le pays dans lequel vous séjournez, composez le numéro de téléphone sans l'indicatif du pays.
Ex: Je suis au Royaume-Uni et je veux appeler un ami à Londres. Si j'avais du l'appeler à partir d'un poste fixe j'aurais du faire le
+ 44 (0207) 123 456, mais avec un portable je compose le 0 207 123 456. Comme vous le constatez, le code pays a disparu.
  - Pour appeler la France ou un autre pays étranger (1), composez le '00' puis l’indicatif du pays et le numéro de téléphone.
Ex: je veux appeler du Royaume-Uni vers la France (ou un autre pays étranger). Pour appeler le
01 46 12 34 56 à Paris, je compose le 00 33 1 46 12 34 56.
NB : Les numéros courts fonctionnent uniquement dans certains pays. Consultez la fiche pays de votre destination sur le site de Bouygues Telecom et regardez si les numéros courts fonctionnent.
Si les numéros courts ne fonctionnent pas, utilisez les numéros longs.
Ex : pour appeler le service Clientèle, composez le +33 660 614 614 (clients Forfaits), le +33 660 617 617 (clients Entreprises) ou le + 33 668 634 634 (clients Carte Nomad).

Pour être appelé
- Si la personne qui désire vous appeler est en France, elle doit composer votre numéro Bouygues Telecom habituel comme si vous vous trouviez en France.
- Si cette personne se trouve à l'étranger, par exemple vous ête en Angleterre et elle est en Italie, elle doit composer '00' puis le '33' et votre numéro Bouygues Telecom habituel, sans le '0' initial.
Ex: Pour appeler le
06 60 11 22 33, votre correspondant compose le 33 6 60 11 22 33.
(1) Pour appeler depuis l'étranger vers un autre pays étranger, il convient d'avoir activé le service Voyage + auprès du service Clientèle. Ce service est uniquement disponible pour les clients Forfaits et Entreprises.

Astuce
Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter à un réseau étranger ou si vous habitez en zone frontalière, vous pouvez effectuer une sélection manuelle du réseau :
- Entrez dans le menu de votre téléphone.
- Sélectionnez '
Paramètres du téléphone', puis 'Réseaux' ou 'Choix réseaux'.
- Choisissez '
Sélection manuelle'. Votre téléphone vous propose la liste des réseaux disponibles.
- Validez ensuite l'enregistrement du réseau de votre choix. La connexion peut prendre 1 à 2 minutes, patience !
Pour en savoir plus sur la sélection manuelle d’un opérateur, consultez le guide constructeur de votre téléphone.

Ca c'est sur le site de Bouygues, ça marche , j'ai essayé mais ça coute plus!

Sinon la carte telephonique universelle qu'on trouve à la poste marche bien, à partir de 6 €, rechargeable, c'est vraiment bien et elle me sert beaucoup en ce moment, on a environ une centaine de minutes pour 6/7 €, et ça marche très bien sur fixe et portable.On entend comme si on était à côté.

jeanjean
Modérateur

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 09:16:34 (2009)    Sujet du message: ALLO?? Répondre en citant

oui il y a des astuce pour payer moins cher vers la France , quand j'étais au laos  .  Touy ma fait faire un numéros pour appeler la France avec mon portable . car sinon bonjour la facture au retour .  ma femme a utilise son portable en 2007 quand elle est allez a l'île maurice  c'est un téléphone avec abonnement avec l'option monde sfr elle a eu une facture de plus de 100 euros  alors quand moyenne c'est 30 euros par mois .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:29:46 (2017)    Sujet du message: ALLO??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Laos : Pays du million d'éléphants Index du Forum -> Partir au Laos -> Préparer son voyage -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation