Laos : Pays du million d'éléphants
ຍິນດິຕ້ອນຮັບ
  FAQ · Rechercher · Membres · Groupes · Profil · Se connecter pour vérifier ses messages privés 

Le forum a déménagé ici:

==>   http://lepaysdessourires.xooit.com/index.php             

voyageur handicapés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Laos : Pays du million d'éléphants Index du Forum -> Carnets de voyage -> Vos voyages dans les autres pays
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Membre intéressé

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 18:06:01 (2008)    Sujet du message: voyageur handicapés Répondre en citant

Salut

j ai un ami paraplegique qui desire se rendre en Thailande (Chiang Mai), il peut se tenir debout quelques minutes (le temps de prendre une douche par exemple) mais pas plus, il craint ne plus du tout pouvoir voyager a cause de son handicap (il est alle 1 x au Maroc)et il desire en profiter avant qu il ne puisse plus du tout pouvoir se lever et tenir debout, ce sera trop difficile pour lui

quelqu un a t il des infos a ce sujet ? a propos de tout (agence de voyages? ou aller? des temoignages, enfin tout est bon en fait,etc, etc)

merci

a plus

BM

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 18:06:01 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pasasone
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 19:19:46 (2008)    Sujet du message: voyageur handicapés Répondre en citant

Sur la thailande , il y a quelques lieus équipés, je n'ai pas d'infos précises mais j'ai ces liens: http://www.handicapes.eu/Thailande/gites_pour_handicapes.htm

http://www.fr.asiarooms.com/thailand/chiang_rai/best_western_golden_pine_re…

pasasone
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 19:25:31 (2008)    Sujet du message: voyageur handicapés Répondre en citant

L'été dernier, je suis parti au Laos avec mes fractures et les vols se sont très bien passés, on prend bien soin des personnes en fauteuils en roulant( enfin c'est ce que j'ai vécu), par contre au Laos , ce n'est pas encore équipé pour, mais cela viendra.( à part le lao plaza de Vientiane)
Meme si c'est difficile, il reste possible de voyager en Thailande, en étant en fauteuil roulant, mais il faut avoir quelqu'un pour aider, car il y a beaucoup d'endroits non adapté, comme en France d'ailleurs.

virgin
Membre passionné

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 22:52:42 (2008)    Sujet du message: voyageur handicapés Répondre en citant

Bonjour blackmetal, Il y a au moins un hotel équipé,et qui propose des excurtions, j'ai l'ai trouvé  sur le net:
http://members.chello.nl/danblokker/e_home.html

Chiang Mai est une ville très touristique, je pense qu'il doit y en avoir d'autres.
Pour les déplacements dans la ville elle même, c'est vrai que c'est plus facile d'être accompagné,car rien que les trottoirs c'est pas toujours évident,mais les thaï sont adorables et à mon avis, en cas d'embarras il y aura toujours quelqu'un pour porter assistance.

Dernière édition par virgin le Ven 27 Juin - 01:45:12 (2008); édité 1 fois
blackmetal
Membre intéressé

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 23:03:02 (2008)    Sujet du message: handicapé Répondre en citant

Salut

merci pour vos réponses

c est ce que je lui ai dit, que les Thai etaient tres serviables, de toute façon, il ne part pas seul

bon, il va etre content

merci

BM

virgin
Membre passionné

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 01:49:42 (2008)    Sujet du message: voyageur handicapés Répondre en citant

J'avais du me tromper en insérant le lien,ça ne fonctionnait pas Embarassed ....c'est rectifié.

pasasone
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 03:20:17 (2008)    Sujet du message: voyageur handicapés Répondre en citant

Okay , miss!

Je confirme, à l'aéroport de"Bangkok" 'avais un gars très sympa qui m'a poussé tout le long, un employé de l'aéroport, faut dire que c'est très utile, vu ses dimensions(du batiment!)
Dés l'enregistrement, le service est mis en route, ce fut quand meme une drole d'experience, meme en France de vivre provisoirement en fauteuil roulant! ca ouvre les yeux sur le quotidien de ce gens qui vivent ainsi, il y a une énorme indifférence en France, et on se sent parfois  pas très à l'aise!
Je souhaite un excellent voyage à ton ami et je l'encourage au maximum!

jeanjean
Modérateur

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 03:58:27 (2008)    Sujet du message: voyageur handicapés Répondre en citant

oui j'ai vu un service comme ça de bkk a vientiane .il y avait une dizaine de fauteuils ,pousser par du personnel de l'aéroport de bkk

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
blackmetal
Membre intéressé

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 21:55:53 (2008)    Sujet du message: handicapé Répondre en citant

Salut a tous

merci pour vos messages

en plus mon pote a trouve un lien d un jandicapé paraplégique vivant a Chiang Mai, donc il est super content

a plus

bon, vais continuer a preparer mon voyage au laos, toujours pas fait mon itineraire , pas e news de mon pote que j accompagne

a plus

bm

jeanjean
Modérateur

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 03:07:42 (2008)    Sujet du message: voyageur handicapés Répondre en citant

c'est bien quand ça ce termine bien . maintenant pour voyager il y a un peu de progrès pour les handicapés mais tous n'est pas parfait .

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
pasasone
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 19:55:18 (2008)    Sujet du message: voyageur handicapés Répondre en citant

- L’Association laotienne des personnes handicapées et Handicap International Belgique près le Laos viennent de signer un accord de coopération dans le renforcement des capacités de base des défavorisés et dans l’application des droits des personnes handicapées par les membres du Comité national pour les handicapés, après avoir obtenu un soutien financier d’un montant de 90 000 Euros accordé par l’Union Européenne. Ce projet, d’une durée de 24 mois, sera appliqué dans 45 villages ciblés répartis dans la capitale et dans les provinces de Vientiane, de Savannakhet et de Champassak. L’idée première est de tenter d’effacer la discrimination envers les handicapés.
Cette coopération communautaire accélérera le développement du réseau au niveau villageois des droits de ces personnes déjà très défavorisées, afin de renforcer leurs capacités tout comme celles des autorités administratives. De plus elle vise à encourager les handicapés à s’engager dans l’amélioration des conditions de vie des autres impotents de la communauté.
Au niveau national, le responsable du projet a prévu une discussion entre les représentants des handicapés et des fonctionnaires de divers ministères pour analyser les droits des premiers. Par ailleurs, des données seront largement publiées au bénéfice de la communauté afin de lui montrer les aptitudes des personnes handicapées et la sensibiliser à leur droit à l’intégration absolue dans la société.
La signature du contrat s’est effectuée vendredi 10 octobre dernier à Vientiane, entre M. Bounviane Luangnoth, président de l’Association laotienne des personnes handicapées, et M. Luc Delneuville, directeur de Handicap International Belgique. A cette occasion, M. Bounviane Luangnoth a dit que les handicapés des diverses ethnies habitant dans des régions éloignées étaient encore par trop délaissés, qu’ils manquaient d’informations et qu’ils vivaient toujours très proches de la nature. Ajoutant que leur droit à l’égalité était aussi limité, tout comme leur éducation, sans parler d’une quelconque formation professionnelle, alors que leurs problèmes de santé n’étaient pas assez pris en compte, ce qui les désavantageait grandement. « Le renforcement des capacités de base des handicapés est donc plus que nécessaire, car il permettra à ces derniers de participer de plus en plus aux activités sociales» a conclu M. Bounviane Luangnoth.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:32:29 (2017)    Sujet du message: voyageur handicapés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Laos : Pays du million d'éléphants Index du Forum -> Carnets de voyage -> Vos voyages dans les autres pays Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation