| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
jeanjean Phongsali
|
Posted: Fri 9 May - 18:00 Post subject: aeroport de roissy |
|
|
L'importance mondiale de l'aéroport [modifier]
L'aéroport Charles-de-Gaulle, constitue un hub pour les compagnies Air France, Fedex, XL Airways France, Airlinair, Europe Airpost, CityJet, Brit Air, easyJet, Axis Airways et d'autres compagnies. Paris CDG est ainsi la plate-forme de correspondance la plus importante d'Europe et l'une des plus importantes au monde[réf. nécessaire].
Pour le trafic aérien, il se place en première position en Europe avec 541 566 mouvements devant Francfort (489 406) et Heathrow (477 029) et au huitième rang mondial[1]. En volume de fret, il se situe au premier rang européen (2 130 724 tonnes de marchandises) juste devant Francfort (2 127 646) Amsterdam-Schiphol (1 566 828) et Heathrow (1 343 930) et au septième rang mondial[2]. L'aéroport Charles-de-Gaulle est également le deuxième aéroport d'Europe par le nombre de passagers avec 59,9 millions de voyageurs annuels, derrière Heathrow (68,1 millions) et devant Francfort (54,2 millions)[3] . L'aéroport génère 10 % de la richesse créée en Île-de-France et assure l'emploi de 85 000 salariés dans 700 entreprises pour plus de 200 métiers répartis dans 11 principaux secteurs d'activités[4].
|
|
| Back to top |
|
 |
mékong73 Seno
|
Posted: Sat 10 May - 17:56 Post subject: aeroport de roissy |
|
|
mon frère habite juste à coté,il est immense comme aéroport(2 aérogares+frets)
pour le traffic aérien chapeau bas,j'ai juste à lever la tete par un beau temps je me demande comment les avions ne se rentrent pas dedans ça se croise à un cheveux à 10000m d'altitude(bravo à la technologie et le gps) 
|
|
| Back to top |
|
 |
jeanjean Phongsali
|
Posted: Sat 10 May - 18:03 Post subject: aeroport de roissy |
|
|
moi je suis admiratif lorsque je vais a roissy ou a orly de voire les avions arriver les uns après les autres sans arrêts c'est vraiment surprenant c'est vraiment bien rodé il n'y a pas de place a une erreur
|
|
| Back to top |
|
 |
mékong73 Seno
|
Posted: Sat 10 May - 18:24 Post subject: aeroport de roissy |
|
|
de chez mon frère ils passent au dessus tout les 5 minutes,on ne s'entend plus parler dans son jardin
à cause de ces 2 aéroports il y a un sacré traffic aérien au dessus de ma tete et heureusement pas d'erreurs 
|
|
| Back to top |
|
 |
pat Modérateur
|
Posted: Sun 11 May - 08:02 Post subject: aeroport de roissy |
|
|
heureusement! tu vois pas qu'il y en ai un qui ouvre la soute à bagages au dessus du jardin!
mais se sont de vrais pros et ils font un sacré boulot! bravo à eux quand meme!
|
|
| Back to top |
|
 |
jeanjean Phongsali
|
Posted: Sun 11 May - 14:05 Post subject: aeroport de roissy |
|
|
il y a les pilotes et les regulateurs qui ne faut pas qu'ils abusent du laolao .
|
|
| Back to top |
|
 |
|