Laos : Pays du million d'éléphants
ຍິນດິຕ້ອນຮັບ
  FAQ · Search · Memberlist · Usergroups · Profile · Log in to check your private messages 
 Register · Log in   



  


 

Le forum a déménagé ici:

==>   http://lepaysdessourires.xooit.com/index.php             
  

   
                     


    
                                     
                                                                                 


                                              
aeroport de bangkok

 
Post new topic   Reply to topic    Laos : Pays du million d'éléphants Forum Index -> Partir au Laos -> Préparer son voyage -> Divers
Previous topic :: Next topic  
Message
jeanjean
Modérateur

Offline

Joined: 02 Apr 2008
Posts: 6,686
Localisation: reims

PostPosted: Fri 9 May - 16:56:27 (2008)    Post subject: aeroport de bangkok Reply with quote

Des films pour protéger l’aéroport international de Bangkok
Avant même d’être achevé, en 2006, l’aéroport international Suvarnabhumi de Bangkok était déjà devenu un emblème national de la Thaïlande. Cette construction sans précédent, basée sur un système structurel à larges travées et conçue par le cabinet d’architecture Murphy/Jahn de Chicago (États-Unis), constitue un fleuron de l’architecture contemporaine.
L’intercalaire PVB pour le verre de sécurité feuilleté DuPont™ Butacite® et les revêtements de PTFE DuPont™ Teflon® sur les membranes contribuent à conférer à son enveloppe une sécurité, une luminosité et une performance acoustique et thermique qui répondent aux plus hautes normes.



Conjuguant un verre de sécurité feuilleté avec l’intercalaire PVB DuPont™ Butacite®et des membranes de toit revêtues de PTFE DuPont™ Teflon®, le nouvel aéroport international de Bangkok constitue un fleuron de l’architecture contemporaine.
Deux équipes d’assemblage se sont relayées pour installer les 108 membranes extérieures revêtues de PTFE DuPont™ Teflon® et les 102 membranes intérieures. L’ensemble des panneaux a été achevé en 19 mois, et cette structure de membranes constitue la plus grande construction de ce type dans le monde. En dépit du climat tropical, une température agréablement fraîche règne dans le terminal d’embarquement. Ce confort est le fruit d’un système innovant associant un verre de sécurité feuilleté et des membranes structurelles, qui marie avec élégance esthétisme, exigences structurelles et technologie environnementale.

Des membranes résistantes aux intempéries grâce au Teflon®

Les portes d’embarquement voûtées font alterner des sections en verre et des membranes structurelles uniques. Sur les 108 panneaux de ces membranes, conçues et produites par la société allemande Hightex GmbH de Rimsting, 102 sont constitués d’une peau extérieure, d’un pli intermédiaire et d’une peau extérieure. Les six autres, situés aux extrémités, ne possèdent qu’une seule couche. « Cette application fait appel aux matériaux les plus modernes, et représente une véritable avancée de l’architecture de tente traditionnelle », explique Klaus-Michael Koch, directeur général du Groupe Hightex. « Créée lors de la première phase de développement de l’aéroport, elle offre une surface de 110 000 m² ; c’est à ce jour le plus grand toit textile à trois couches du monde. »

La peau extérieure est un tissu de fibres de verre ‘Skytop’, de la société japonaise Chukoh Chemical Industries Ltd., qui a revêtu son produit de PTFE Teflon®. Le grade de tissu FTG 1000, particulièrement lourd, a été choisi pour les modules situés aux extrémités, tandis que les 102 autres membranes utilisent le grade FTG 800. Cette peau extérieure assure la protection contre les conditions climatiques et est reconnue pour sa haute réflexivité, sa résistance à la déchirure extrêmement élevée, ses qualités anti-salissures, sa faible inflammabilité et sa longévité.

Sous la peau extérieure, des cavités d’air contribuent à éviter que celle -ci fasse pression sur le pli intermédiaire sous l’effet des rafales de vent. Ce pli se compose de feuilles de polycarbonate extrêmement transparent, offrant une performance incendie de classe B1, vissées sur un réseau de câbles en acier. Avec une masse de 7,2 kg/m², ces feuilles contribuent de manière importante – jusqu’à 35 dB – à l’isolation acoustique assurée par la construction du toit. Elles absorbent également la plus grande part du transfert de charge.

La peau intérieure, visible depuis les portes d’embarquement, est un tissu de fibres de verre translucide à pores ouverts, doté d’un revêtement métallisé qui filtre les infrarouges – empêchant ainsi le transfert des fortes chaleurs solaires à l’intérieur du bâtiment.

Butacite® pour un haut degré de transparence, de sécurité et de protection Plus de 200 000 m2 de verre feuilleté sont utilisés dans l’aéroport Suvarnabhumi – dont 34 000 m2 produits avec l’intercalaire PVB Butacite® pour la seule façade principale. La verrière du terminal principal en compte pour sa part 45 000 m2 – détenant ainsi le record mondial des toits en verre.

« Si nous avons utilisé le verre feuilleté dans tout le terminal principal du nouvel aéroport de Bangkok, c’est avant tout parce que nous désirions une grande transparence – de l’extérieur comme de l’intérieur. Celle -ci ne pouvait être obtenue avec aucun autre matériau », explique Tom Chambers, architecte principal de Murphy/Jahn. « De plus, ce choix s’inscrit dans la philosophie de notre cabinet : privilégier l’intégration de l’architecture et du fonctionnel, avec un usage économique des matériaux. Les qualités uniques du verre feuilleté, notamment au niveau de la sécurité et de l’acoustique, en font un élément essentiel de la nature de ce bâtiment. »

Le verre feuilleté de ce toit contient une fritte céramique blanche et noire présentant divers motifs, et les vitrages suspendus du terminal sont dotés d’un revêtement basse émissivité. Bien que la fritte soit quasiment imperceptible à l’oeil nu, elle contribue à contrôler l’accumulation de chaleur et la luminosité. De plus, l’intercalaire PVB Butacite® améliore la performance acoustique et évite la chute ou la projection de tout bris de verre en cas de rupture, ou même d’attentat à la bombe. Un verre thermiquement durci et feuilleté a été préféré à un verre trempé afin de réduire le risque de rupture spontanée due à des inclusions de sulfure de nickel.

Outre les applications déjà mentionnées, 100 000 m2 de verre feuilleté sont utilisés dans les vitrages des cinq halls de l’aéroport, et 40 000 m2 à l’extérieur de l’édifice, par exemple pour les passerelles d’embarquement.
_______________________
http://laosfrance.blogspot.com]


Back to top
Visit poster’s website Yahoo Messenger MSN
Publicité






PostPosted: Fri 9 May - 16:56:27 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
pasasone
Administrateur

Offline

Joined: 04 Jan 2008
Posts: 6,725

PostPosted: Fri 9 May - 20:49:30 (2008)    Post subject: aeroport de bangkok Reply with quote

eh ben voila!!, toujours à l'affut le Jeanjean!! Okay

Back to top
jeanjean
Modérateur

Offline

Joined: 02 Apr 2008
Posts: 6,686
Localisation: reims

PostPosted: Sat 10 May - 04:37:39 (2008)    Post subject: aeroport de bangkok Reply with quote

c'est dommage celui de roissy je trouve pas vraiment la surface mais celui de BKK est vraiment très grand c'est le le plus du monde dans sa catégorie
_______________________
http://laosfrance.blogspot.com]


Back to top
Visit poster’s website Yahoo Messenger MSN
pasasone
Administrateur

Offline

Joined: 04 Jan 2008
Posts: 6,725

PostPosted: Sat 10 May - 07:07:59 (2008)    Post subject: aeroport de bangkok Reply with quote

j'ai 20.300m2 pour roissycdg et 560.000m2 !!!!!!! pour celui de suvanaburmi(bangkok) et c'est mon dernier mot Jeanjean.

toutes surfaces confondues(entrepots,etc...)


Back to top
jeanjean
Modérateur

Offline

Joined: 02 Apr 2008
Posts: 6,686
Localisation: reims

PostPosted: Sat 10 May - 07:13:25 (2008)    Post subject: aeroport de bangkok Reply with quote

avant les travaux de roissy ?
_______________________
http://laosfrance.blogspot.com]


Back to top
Visit poster’s website Yahoo Messenger MSN
jeanjean
Modérateur

Offline

Joined: 02 Apr 2008
Posts: 6,686
Localisation: reims

PostPosted: Sat 10 May - 07:14:36 (2008)    Post subject: aeroport de bangkok Reply with quote

merci pour l'infos
_______________________
http://laosfrance.blogspot.com]


Back to top
Visit poster’s website Yahoo Messenger MSN
pasasone
Administrateur

Offline

Joined: 04 Jan 2008
Posts: 6,725

PostPosted: Sat 10 May - 07:41:52 (2008)    Post subject: aeroport de bangkok Reply with quote

apparement après les travaux, et de rien pour l'info,
j'aurais un petit truc à dire à propos de l'aéroport de bangkok(qui d'ailleurs est à une bonne vingtaine de kms de Bangkok il me semble), c'est qu'il y fait assez frais!; j'y avais passé quelques heures et je dois dire qu'un petit pull n'est pas inutile!


Back to top
jeanjean
Modérateur

Offline

Joined: 02 Apr 2008
Posts: 6,686
Localisation: reims

PostPosted: Sat 10 May - 07:50:46 (2008)    Post subject: aeroport de bangkok Reply with quote

je suis rester 12 heures sur place en 2006. je n'est pas voulu allez a BKK , mais je peut dire que 12 heures c'est quand même long heureusement il est très grand et il y a tous sur place ,par contre 12 heures a vientiane je pense que ce serais pas marrant
_______________________
http://laosfrance.blogspot.com]


Back to top
Visit poster’s website Yahoo Messenger MSN
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 16:18:10 (2019)    Post subject: aeroport de bangkok

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Laos : Pays du million d'éléphants Forum Index -> Partir au Laos -> Préparer son voyage -> Divers All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Template Mozilla by dav.bo