| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
jeanjean Phongsali
|
Posted: Mon 7 Apr - 20:11 Post subject: securite au laos |
|
|
j'ai entendu dire que la route n° 13 entre vang vieng et luang prabang . etait plus ou moins deconseille risque d'attaque vu sur certains guides mais peut etre que actuellement c'est ok si quelqu'un a des infos
Sécurité
Les voyageurs sont encouragés à se faire connaître auprès de l’Ambassade de France à Vientiane et à laisser leurs coordonnées au Laos ainsi que les dates de leur séjour.
Des actes de violence perpétrés par des groupes armés depuis la fin de l’année 2002 ont causé la mort de plusieurs personnes, dont deux Européens. Si ces attaques ne visent pas les étrangers, il est néanmoins recommandé aux ressortissants Français de faire preuve de prudence lorsqu’ils se trouvent hors des itinéraires touristiques et des grands axes routiers.
Depuis plusieurs années, des attaques sur la route nationale 13, sur le tronçon qui relie Vang Vieng à Louang Prabang se sont occasionnellement produites. Les personnes qui utilisent ces routes pour se rendre à Luang Prabang doivent rester conscientes des risques et notamment priviligier les déplacements à deux véhicules. La même prudence doit être de mise concernant les voyages sur la route numéro 7 entre Phoukoune, Phonesavanh et la frontière vietnamienne (province de Xieng Khouang)et surla route n°1 au sud de Mouang-Khoun, dans la province du Xieng-Khouang.
Du fait de la présence, en zone rurale, de très nombreux engins non explosés datant de la guerre du Vietnam, il est prudent de ne pas s’aventurer hors des routes sans être accompagné d’un guide local.
|
|
| Back to top |
|
 |
pat Modérateur
|
Posted: Mon 7 Apr - 21:00 Post subject: securite au laos |
|
|
avant en effet, c'était le cas! maintenant c'est révolu, j'ai fait le trajet Vientiane_Vanvieng _Phonesavanh, aller et retour, au mois de juillet dernier et il n'y a aucun problème!
mes beaux frères font regulièrement ces trajets et tout va bien.
On voit quand meme des soldats postès et armés qui protègent la route(ils apprécient de recevoir des cigarettes).
Par contre le danger des engins explosifs lui est bien d'actualité encore, et il faut faire attention si on s'aventure loin des sentiers habituels.
|
|
| Back to top |
|
 |
olie Thangone
|
Posted: Mon 7 Apr - 22:34 Post subject: securite au laos |
|
|
Cette info était bonne il y a quelques années en arriere, maintenant les 3/4 des touristes qui vont au Laos prennent cette route de Vientiane à luang prabang et elle est parfaitement sure.
Le risque de mines est toujours présent, mais là aussi il faut vraiment le vouloir pour tomber sur une mine datant de la guerre.
Les gens qui vivent au Laos prennent chaque jours les sentiers et autres chemins. Pour trouver des coins encore vierge de toutes traces humaines et où personne n'a encore marché, dur dur... A moins de prendre une machette et d'explorer la jungle.
|
|
| Back to top |
|
 |
jeanjean Phongsali
|
Posted: Tue 8 Apr - 04:29 Post subject: securite au laos |
|
|
ok merci c'est bien la preuve que des guides de voyages ainsi que des infos du net devrait etre mises a jours
|
|
| Back to top |
|
 |
pat Modérateur
|
Posted: Tue 8 Apr - 06:21 Post subject: securite au laos |
|
|
ah ça oui!!, pour ne citer que le routard par exemple, 4 pages sur le nord -est(édition 2006/2007)!! et il manque énormément d'infos, d'adresses, bien sur cela change d'une année à l'autre, mais la c'est un peu gros!!
le lonely planet est bien mieux, et le meilleur c'est le forum!! c'est nous!!
|
|
| Back to top |
|
 |
jeanjean Phongsali
|
Posted: Wed 9 Apr - 15:48 Post subject: securite au laos |
|
|
oui c'est sure que le forum et beaucoup mieux surtout celui ci . pourtent les guides sont fais par des pros je pense qu'ils doivent verifier leur sources .
Last edited by jeanjean on Wed 9 Apr - 16:54; edited 1 time in total
|
|
| Back to top |
|
 |
jeanjean Phongsali
|
Posted: Wed 9 Apr - 16:05 Post subject: securite au laos |
|
|
il y a tellement de chose a voir au laos